14 modèles de coupes de cheveux 2014 et 2015 pour hommes

En matière de mode capillaire, les hommes seront bien gâtés en 2014. Les maîtres-coiffeurs ont revisité les coupes classiques pour les actualiser et les mettre au goût du jour. Et pour ce faire, ils se sont inspirés de l’univers féminin, en n’enlevant toutefois rien au côté viril et séducteur de ces messieurs, rassurez-vous ! Pour vous donner un aperçu des tendances 2014, voyons les propositions de quelques coiffeurs.

Jean-Louis David s’est grandement inspiré de David Beckham, en gardant une bonne longueur aux cheveux et en les ramenant vers l’arrière. Pour conserver du volume, il termine la coiffure en appliquant de la cire coiffante. De son côté, Franck Provost joue avec le faux négligé et la coiffure ébouriffée. Pour une note plus classique, les cheveux pourront ensuite être rabattus sur le dessus de la tête et les côtés. Saint-Algue, là encore, a choisi de couper les côtés court et de garder de la longueur sur le dessus de la tête. Libre à vous, ensuite, de jouer avec vos cheveux selon vos envies : houppette, cheveux plaqués, mèche ramenée vers l’avant…

On le voit, la tendance est sans aucun doute aux côtés plus courts, parfois même rasés, et aux longueurs sur le dessus de la tête. Cela laisse place à beaucoup de créativité et permet aux hommes de se coiffer en fonction des occasions. Ils pourront ainsi faire ressortir leur côté rebelle, par exemple en gardant bien droits les cheveux du dessus de la tête à l’aide d’un gel, ou encore de mettre leur douceur en valeur avec une coiffure plus classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>