14 modèles de coupes de cheveux asymétriques pour 2014

L’originalité est la marque d’un coiffeur créatif et elle se manifeste dans des coiffures plus extravagantes les unes que les autres. Parmi les coupes de cheveux originales que l’on peut rencontrer, on retrouve les coupes asymétriques. Elles sont jolies, jeunes et très tendance. Les coiffeurs peuvent donc s’éclater tout en jouant avec les couleurs, les longueurs et les volumes.

Mais l’asymétrie convient-elle à toutes les femmes ? On serait porté à croire que non, que les coupes asymétriques sont réservées aux femmes qui aiment attirer l’attention, mais ce n’est pas le cas. Ainsi, en intégrant des éléments asymétriques dans une coiffure, on pourra équilibrer les traits. Par exemple, une frange taillée en diagonale avantagera une personne dont le nez est trop saillant. Les coupes asymétriques créent de l’harmonie, par exemple chez une femme au menton fuyant ou au visage rond.

Si vous optez pour une coupe asymétrique, assurez-vous toutefois que les deux styles de coupe se marieront bien, et ce, pour créer un ensemble cohésif. L’objectif étant d’aboutir à un joli résultat qui mettra votre personnalité en valeur et qui donnera du caractère à votre coiffure. Enfin, notez qu’une coupe asymétrique, pour qu’elle soit jolie, exige un entretien régulier. Attendez-vous donc à visiter votre coiffeur plus souvent. Mais cela en vaut la peine, puisque ces coupes sont vraiment uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>