8 modèles de coiffures 2016 chez les stars d’Hollywood

C’est sans aucun doute par les stars que les nouvelles tendances s’installent. Les designers et les maîtres-coiffeurs profitent de leur célébrité pour nous présenter leurs nouvelles créations. On sait alors ce qui sera dans l’air du temps pour la prochaine année et on peut s’inspirer de ses stars préférées pour créer son propre look, autant en matière de mode vestimentaire que de mode capillaire.

Pour avoir un aperçu de ce que l’année 2016 nous réserve en ce qui concerne les coiffures et coupes de cheveux tendance, nous avons publié des photos des plus grandes stars. Cette année, soyez dans le coup ! Adoptez les coiffures des stars de cinéma et de la chanson, et sachez oser ! Les galas et les fêtes de fin d’année sont d’excellentes occasions pour arborer une coiffure glamour et pour épater la galerie !

Que vous portiez les cheveux courts ou les cheveux longs, les stars sont là pour guider votre choix et vous orienter. Il vous suffira peut-être d’adapter quelque peu la coiffure à votre personnalité pour créer votre propre look de star. Quoi qu’il en soit, fiez-vous à votre coiffeur, qui est le mieux placé pour vous conseiller parce que, même si votre idole est Madonna, il n’est pas certain que les coupes de cheveux qu’elle a choisies sont faites pour vous. 😉

Comment choisir un fer à lisser

Lorsque l’on a les cheveux ondulés ou frisés, il arrive que l’on veuille changer de tête et arborer une belle chevelure lisse. Le fer à lisser se présente donc comme étant la solution idéale, tout en évitant les visites chez le coiffeur. Cependant, une utilisation trop fréquente de cet accessoire de coiffure peut abîmer les cheveux. Il faut donc éviter les lissages quotidiens et choisir un lisseur de bonne qualité. Voici quelques caractéristiques à considérer avant de faire votre choix.

La taille des plaques : Pour des cheveux courts, les plaques étroites sont idéales. Les plaques classiques, elles, sont conseillées pour les cheveux mi-longs. Et on recommande les plaques larges pour les cheveux très longs.

Le revêtement des plaques : On distingue trois types de revêtement, soit la céramique, la tourmaline et le titane.
– La céramique : Qu’elle soit blanche, jaune ou noire, la céramique a la propriété de diffuser la chaleur d’une façon homogène et de bien glisser, même si les cheveux sont secs. Elle convient très bien aux cheveux frisés et aux cheveux fins. Notez que les plaques entièrement en céramique offrent des qualités supérieures à celles qui n’en possèdent que le revêtement.
– La tourmaline : La tourmaline est une pierre semi-précieuse possédant des propriétés qui permettent de lutter contre les frisottis et l’électricité statique. Elle est parfaite pour les cheveux colorés ou abîmés.
– Le titane : Profitant d’excellentes propriétés conductrices, il permet de diffuser la chaleur d’une manière homogène et continue. Tous les types de cheveux peuvent s’y adapter, sauf ceux ayant reçu des traitements.

La température : Les fers à température variable sont assurément les plus recommandés. Vous pourrez ainsi adapter la chaleur à votre type de cheveux. Plus vos cheveux sont épais, plus vous pourrez vous permettre une température élevée.

Comment choisir un sèche-cheveux

Avec toute la panoplie de sèche-cheveux que l’on trouve en boutique, il est tout à fait normal que l’on ne sache pas trop où donner de la tête ! Quel modèle faut-il choisir ? À quoi servent les accessoires ? Voici pour vous quelques-unes des caractéristiques auxquelles on doit s’attarder lorsque l’on achète un sèche-cheveux.

Le poids et la prise en main : Cela ne semble peut-être pas important, mais si le sèche-cheveux est trop lourd ou si vous ne vous sentez pas confortable avec celui-ci lors du séchage de vos cheveux, il y a fort à parier que vous bâclerez votre brushing, vos bras ne tenant plus le coup !

La puissance : Celle-ci dépendra de votre type de cheveux et de la fréquence d’utilisation. Elles varient habituellement entre 1300 et 2200 watts, mais la plus puissante n’est pas forcément celle qui vous convient. En effet, une trop grande puissance pourrait abîmer votre chevelure. Par contre, une puissance trop faible pourrait inutilement rallonger le temps séchage.

La température : Un régulateur de chaleur permettra de choisir la température adéquate en fonction de l’opération que vous voulez effectuer. L’air chaud pour les brushing et le séchage, et l’air froid pour la touche finale.

Les accessoires : Les plus courants sont la buse et le diffuseur. La buse se présente en deux largeurs : la plus large est idéale pour les cheveux épais et longs, alors que la plus étroite facilite le travail des mèches puisqu’elle localise la chaleur, tout en convenant aussi aux cheveux courts et fins. Pour sa part, le diffuseur s’accorde avec les cheveux abîmés puisqu’il diffuse la chaleur.

Jolis accessoires de tête pour mariage

La coiffure que portera une jeune femme qui se marie fait sans doute partie de ses préoccupations pour ce grand jour. Quoi porter ? Un chignon ? Des boucles ? Les cheveux droits et lisses ? Quoi qu’il en soit, peu importe la coiffure choisie, une mariée n’en est pas une si elle ne porte pas un accessoire de tête, que ce soit un voile, un diadème ou quelques fleurs. Bien entendu, la coiffure que portera la mariée déterminera en partie le choix de son bijou de tête.

La variété est assez grande en matière de parure de tête pour mariage. En effet, outre les indémodables voiles, on peut compter sur des bandeaux, des pinces, des diadèmes, des perles, des plumes, de la dentelle ou encore des pierreries. Bref, toutes les envies seront satisfaites. Mais avant toute chose, il est essentiel de discuter du choix de votre accessoire de tête avec votre coiffeur. Si vous craquez pour un modèle en particulier, il pourra réaliser une coiffure qui saura l’intégrer. Si vous choisissez votre coiffure d’abord, il saura vous conseiller un accessoire qui la rehaussera.

En terminant, laissez-vous séduire par les quelques parures de tête que nous publions ci-dessous. Elles sont élégantes et tout à fait dans la tendance du moment. Inspirez-vous de celles-ci pour imaginer la coiffure que vous porterez en ce jour inoubliable.

Choisir ses outils et accessoires de coiffure

Que l’on soit coiffeur professionnel ou non, si l’on possède des outils et accessoires de coiffure de qualité, la tâche sera simplifiée lorsque viendra le temps de coiffer ses cheveux. Bien sûr, les coiffeurs professionnels auront entre autres à leur disposition un bon sèche-cheveux et un bon fer à lisser, plusieurs modèles de brosses et de peignes ainsi que de très bons ciseaux. Même si, à la maison, il n’est pas utile de posséder une grande quantité d’outils, il n’en reste pas moins qu’il est essentiel d’en avoir de bons.

L’outil le plus difficile à choisir est probablement la brosse à cheveux. Il en existe tellement de modèles et de grosseurs qu’on ne sait plus trop laquelle choisir. Parmi les modèles les plus courants, en voici quelques-uns :

– La brosse thermique : Son revêtement de céramique ou de métal permet de conduire la chaleur et donc de créer de multiples effets. On peut par exemple donner du volume ou étirer les cheveux bouclés.
– La brosse de style Denman : Comprenant sept ou neuf rangs de poils de nylon, elle est parfaite pour les chevelures courtes à mi-longues.
– La brosse plate : Elle peut être ovale, carrée ou rectangulaire et convient bien aux cheveux longs grâce à sa large surface.
– La brosse ronde moyenne : Elle soulève les racines, donne du corps aux cheveux et les raidit. Elle saura venir à bout des cheveux rebelles ou des frisottis.

Jolies coiffures pour femme noire

Les femmes à la peau foncée ont un type de cheveux qui leur est propre : leurs cheveux sont crépus et frisés. Elles peuvent donc compter sur le meilleur des deux mondes lorsque vient le temps de choisir leur coiffure. Ainsi, elles laisseront leurs cheveux sécher naturellement pour mettre en valeur leurs bouclettes, ou elles étireront leurs cheveux lors du séchage ou utiliseront le fer à lisser pour obtenir une chevelure plus droite.

Par contre, lorsque l’on a une chevelure de type afro, on se doit de lui apporter les soins qu’elle nécessite. Parce qu’ils sont secs et fragiles, et ce, à cause de leur structure et du fait qu’ils fabriquent moins de sébum, les cheveux afro exigent d’être hydratés quotidiennement avec des produits très nutritifs spécialement conçus pour eux. Par ailleurs, le cuir chevelu des femmes noires est sensible et peut être sujet à des démangeaisons, irritations ou brûlures. Il existe en pharmacie certains soins pour éviter ces désagréments.

Même si beaucoup de femmes noires préfèrent opter pour des cheveux courts, il n’en demeure pas moins qu’avec les soins appropriés, elles peuvent laisser pousser leurs cheveux et avoir une belle chevelure soyeuse et brillante. Afin de vous donner des idées,nous vous proposons d’ailleurs de jolies coiffures sur les photos qui suivent.

Idées de coiffure pour femme de 60 ans

Ce n’est pas parce qu’elles ont atteint la soixantaine que les femmes doivent faire moins attention à leur coiffure. Au contraire ! En effet, les femmes de plus de 60 ans ont tout avantage à bien entretenir leurs cheveux, à faire retoucher leur coupe régulièrement et à choisir les bons produits. L’élégance est de mise lorsque l’on prend de l’âge. D’ailleurs, sur les photos que nous vous présentons ci-dessous, vous constaterez que les femmes sont magnifiques et qu’elles portent des coiffures qui subliment leur personnalité.

En vieillissant, les cheveux perdent de leur lustre, s’assèchent et deviennent cassants puisqu’ils s’appauvrissent et s’affinent. Ils sont donc plus difficiles à coiffer. Heureusement, il existe des solutions qui permettent de contrecarrer ces effets. D’abord, on y va plus modérément avec le sèche-cheveux, on diminue la fréquence des colorations et décolorations et on limite l’usage du fer à lisser. Ensuite, si l’on tient à appliquer de la mousse coiffante, on se concentre sur les pointes et les longueurs, en évitant le cuir chevelu. Enfin, pour fortifier les racines et faire plaisir à son cuir chevelu, rien de mieux qu’un massage quotidien d’environ cinq minutes. En suivant ces quelques conseils, votre chevelure sera resplendissante, même le cap de la soixantaine franchi !

Coiffures pour femmes de 50 ans aux cheveux courts

Plusieurs femmes, lorsqu’elles atteignent la cinquantaine, troquent leurs cheveux longs pour de petites coupes courtes. En effet, avec l’âge, les cheveux sont moins denses et les coiffeurs conseillent de raccourcir les longueurs. Si passer du court au long peut faire peur, on peut commencer par le carré mi-long, une coupe classique et intemporelle. Et pour celles qui ont franchi cette étape et qui sont prêtes à oser le court, elles doivent s’assurer de trouver une coupe qui s’harmonisera à la forme de leur visage. Une coupe mal choisie peut en effet vieillir une silhouette. Par ailleurs, on peut aussi considérer de porter une frange : elle camouflera quelques rides et ne durcira pas les traits. Quant aux cheveux des côtés de la tête, une taille plus aérée éclaircira le visage.

Lorsque l’on prend de l’âge, il est important de consulter un coiffeur-visagiste, qui analysera la forme du visage et pourra donc préciser la coupe de cheveux idéale. Quoi qu’il en soit, le temps du laisser-aller est terminé ! On se doit de soigner impeccablement sa chevelure, de faire rafraîchir sa coupe régulièrement et de garder des racines toujours bien entretenues. En terminant, mesdames, vous trouverez sur cette page de jolies coupes de cheveux qui conviennent parfaitement aux femmes de 50 ans et qui rehausseront votre beauté. N’hésitez pas à faire place au changement et à la nouveauté !

Coiffures pour femmes de 50 ans avec lunettes

Lorsque se pointe la cinquantaine, plusieurs femmes n’ont d’autre choix que de porter des lunettes et doivent donc parfois adapter leur coiffure. En effet, les longues franges droites et épaisses qui descendent sous les sourcils ne sont plus tellement appropriées, par exemple. Mais avant toute chose, il faut s’assurer de choisir une monture qui sera en harmonie avec les traits du visage. Et aujourd’hui, les montures plus larges viennent s’ajouter aux montures plus discrètes. Chacune y trouve donc son compte et peut choisir un modèle en fonction de ses goûts et de la forme de son visage.

Si l’on décide de choisir une monture ample, qui excède le coin des yeux, on évitera une coiffure dont les côtés sont volumineux : cela ne fera qu’amplifier la largeur du visage. On optera plutôt pour une coiffure qui l’allongera, offrant peu de hauteur sur le dessus de la tête, une frange, des côtés amincis et des pointes effilées. Cela créera un effet plus harmonieux et plus équilibré.

Les très grandes lunettes sont généralement associées à des cheveux longs et dégradés, tout en gardant un bon volume sur les côtés. On évitera donc les cheveux raides, qui feront ressortir les lunettes et feront paraître le visage très gros.

Les femmes qui préfèrent les montures discrètes et délicates sont souvent des femmes au visage étroit et petit. Elles auront donc avantage à se tourner vers des coiffures courtes et ondulées qui éclaircissent le visage et le laissent ouvert, contrairement aux coupes au carré qui l’encadrent et le rapetissent.

Idées de coiffures pour femme ronde

L’image de la femme que nous renvoient les magazines et les photos des stars n’est souvent pas réaliste et plusieurs femmes ne s’identifient pas à cette image. En effet, ce ne sont pas toutes les femmes qui sont minces : certaines d’entre elles sont rondes et tout aussi jolies. Cependant, pour se mettre en valeur, elles doivent choisir des coiffures qui conviennent bien à leur physionomie. Elles doivent donc éviter certaines coupes de cheveux qui pourraient être moins flatteuses pour elles.

Habituellement, les femmes rondes ont un visage de même forme et doivent donc éviter les coupes de cheveux qui désavantagent les visages ronds. Ainsi, les coiffures plates, boules, les raies au centre ou encore les coupes sous les oreilles sont à proscrire, tout comme les coupes courtes et androgynes, d’ailleurs.

Il est conseillé, pour les femmes rondes, de trouver une coiffure qui allongera leur visage. Pensons notamment à une coupe mi-longue qui aura pour effet d’en atténuer la rondeur. Par contre, un haut chignon bouclé siéra très bien à une femme aux hanches larges et à la poitrine généreuse. Par contre, si la taille est enrobée, des cheveux longs effileront la silhouette.

Mais avant tout, chères femmes rondes, souvenez-vous qu’il n’y a rien de mieux que de se sentir bien dans sa peau et sûres de soi pour être en beauté. La confiance en soi se remarque tout de suite et rehausse la personnalité.

Coupes tendance pour cheveux courts – été 2016

Vous voyez l’été venir et avez envie de souligner son arrivée par le port d’une nouvelle coupe de cheveux ? Et pourquoi ne pas couper votre longue chevelure et opter pour une coupe courte ? Pensez aux avantages que procurent des cheveux courts ! Fini, les longues séances de mise en pli au sortir de la piscine ! Vous retrouverez votre look beauté en quelques minutes.

Cet été, la tendance est entre autres aux nuques dégagées et au volume sur le dessus de la tête, grâce à des mèches plus longues coiffées vers l’avant et qui descendent souvent jusqu’aux yeux. Si vos cheveux bouclent ou ondulent naturellement, l’utilisation du fer à lisser vous facilitera la vie, à moins que vous optiez pour le naturel et laissiez vos ondulations enjoliver votre chevelure. Pour vous aider à choisir votre coiffure pour cet été, nous vous proposons d’ailleurs des photos mettant en vedette quelques déclinaisons de cette coupe.

Jolis modèles de coiffure pour femme – été 2014-2015

L’été, c’est la saison où l’on peut se permettre toutes les folies en matière de coiffure. Le soleil et le temps chaud étant de la partie, on peut oser les petites coupes courtes, qui sont fort pratiques et qui se coiffent aisément. L’été 2014 fait place au renouveau et les coiffeurs se sont amusés à créer des coupes particulièrement jolies, où la coupe dégradée est aussi tendance que la coupe au carré. Mais pas n’importe quel carré : le carré flou.

Cependant, celles qui veulent conserver leurs longs cheveux auront le loisir de les coiffer en chignons faussement négligés, qui dégagent bien la nuque et apportent plus de confort que les longues cascades bouclées qui descendent dans le dos. On oublie donc les chignons très stricts, avec raie bien droite pour faire place aux chignons plus relâchés.

Quant aux colorations, toutes les fantaisies sont permises. On peut ainsi se laisser aller au roux flamboyant, pour un effet éclatant, ou encore opter pour le blond, qui se déclinera de multiples façons, allant du silver au blond platine.

Place donc aux photos que nous avons sélectionnées et qui vous donneront un aperçu des tendances pour l’été 2014.