Archives pour la catégorie Coiffure Femme

Tous les modèles de coiffure pour vous rendre éblouissante ! Chignons, tresses, cheveux courts, cheveux longs, tout y est !

Comment choisir un fer à lisser

Lorsque l’on a les cheveux ondulés ou frisés, il arrive que l’on veuille changer de tête et arborer une belle chevelure lisse. Le fer à lisser se présente donc comme étant la solution idéale, tout en évitant les visites chez le coiffeur. Cependant, une utilisation trop fréquente de cet accessoire de coiffure peut abîmer les cheveux. Il faut donc éviter les lissages quotidiens et choisir un lisseur de bonne qualité. Voici quelques caractéristiques à considérer avant de faire votre choix.

La taille des plaques : Pour des cheveux courts, les plaques étroites sont idéales. Les plaques classiques, elles, sont conseillées pour les cheveux mi-longs. Et on recommande les plaques larges pour les cheveux très longs.

Le revêtement des plaques : On distingue trois types de revêtement, soit la céramique, la tourmaline et le titane.
– La céramique : Qu’elle soit blanche, jaune ou noire, la céramique a la propriété de diffuser la chaleur d’une façon homogène et de bien glisser, même si les cheveux sont secs. Elle convient très bien aux cheveux frisés et aux cheveux fins. Notez que les plaques entièrement en céramique offrent des qualités supérieures à celles qui n’en possèdent que le revêtement.
– La tourmaline : La tourmaline est une pierre semi-précieuse possédant des propriétés qui permettent de lutter contre les frisottis et l’électricité statique. Elle est parfaite pour les cheveux colorés ou abîmés.
– Le titane : Profitant d’excellentes propriétés conductrices, il permet de diffuser la chaleur d’une manière homogène et continue. Tous les types de cheveux peuvent s’y adapter, sauf ceux ayant reçu des traitements.

La température : Les fers à température variable sont assurément les plus recommandés. Vous pourrez ainsi adapter la chaleur à votre type de cheveux. Plus vos cheveux sont épais, plus vous pourrez vous permettre une température élevée.

Comment choisir un sèche-cheveux

Avec toute la panoplie de sèche-cheveux que l’on trouve en boutique, il est tout à fait normal que l’on ne sache pas trop où donner de la tête ! Quel modèle faut-il choisir ? À quoi servent les accessoires ? Voici pour vous quelques-unes des caractéristiques auxquelles on doit s’attarder lorsque l’on achète un sèche-cheveux.

Le poids et la prise en main : Cela ne semble peut-être pas important, mais si le sèche-cheveux est trop lourd ou si vous ne vous sentez pas confortable avec celui-ci lors du séchage de vos cheveux, il y a fort à parier que vous bâclerez votre brushing, vos bras ne tenant plus le coup !

La puissance : Celle-ci dépendra de votre type de cheveux et de la fréquence d’utilisation. Elles varient habituellement entre 1300 et 2200 watts, mais la plus puissante n’est pas forcément celle qui vous convient. En effet, une trop grande puissance pourrait abîmer votre chevelure. Par contre, une puissance trop faible pourrait inutilement rallonger le temps séchage.

La température : Un régulateur de chaleur permettra de choisir la température adéquate en fonction de l’opération que vous voulez effectuer. L’air chaud pour les brushing et le séchage, et l’air froid pour la touche finale.

Les accessoires : Les plus courants sont la buse et le diffuseur. La buse se présente en deux largeurs : la plus large est idéale pour les cheveux épais et longs, alors que la plus étroite facilite le travail des mèches puisqu’elle localise la chaleur, tout en convenant aussi aux cheveux courts et fins. Pour sa part, le diffuseur s’accorde avec les cheveux abîmés puisqu’il diffuse la chaleur.

Jolis accessoires de tête pour mariage

La coiffure que portera une jeune femme qui se marie fait sans doute partie de ses préoccupations pour ce grand jour. Quoi porter ? Un chignon ? Des boucles ? Les cheveux droits et lisses ? Quoi qu’il en soit, peu importe la coiffure choisie, une mariée n’en est pas une si elle ne porte pas un accessoire de tête, que ce soit un voile, un diadème ou quelques fleurs. Bien entendu, la coiffure que portera la mariée déterminera en partie le choix de son bijou de tête.

La variété est assez grande en matière de parure de tête pour mariage. En effet, outre les indémodables voiles, on peut compter sur des bandeaux, des pinces, des diadèmes, des perles, des plumes, de la dentelle ou encore des pierreries. Bref, toutes les envies seront satisfaites. Mais avant toute chose, il est essentiel de discuter du choix de votre accessoire de tête avec votre coiffeur. Si vous craquez pour un modèle en particulier, il pourra réaliser une coiffure qui saura l’intégrer. Si vous choisissez votre coiffure d’abord, il saura vous conseiller un accessoire qui la rehaussera.

En terminant, laissez-vous séduire par les quelques parures de tête que nous publions ci-dessous. Elles sont élégantes et tout à fait dans la tendance du moment. Inspirez-vous de celles-ci pour imaginer la coiffure que vous porterez en ce jour inoubliable.

Choisir ses outils et accessoires de coiffure

Que l’on soit coiffeur professionnel ou non, si l’on possède des outils et accessoires de coiffure de qualité, la tâche sera simplifiée lorsque viendra le temps de coiffer ses cheveux. Bien sûr, les coiffeurs professionnels auront entre autres à leur disposition un bon sèche-cheveux et un bon fer à lisser, plusieurs modèles de brosses et de peignes ainsi que de très bons ciseaux. Même si, à la maison, il n’est pas utile de posséder une grande quantité d’outils, il n’en reste pas moins qu’il est essentiel d’en avoir de bons.

L’outil le plus difficile à choisir est probablement la brosse à cheveux. Il en existe tellement de modèles et de grosseurs qu’on ne sait plus trop laquelle choisir. Parmi les modèles les plus courants, en voici quelques-uns :

– La brosse thermique : Son revêtement de céramique ou de métal permet de conduire la chaleur et donc de créer de multiples effets. On peut par exemple donner du volume ou étirer les cheveux bouclés.
– La brosse de style Denman : Comprenant sept ou neuf rangs de poils de nylon, elle est parfaite pour les chevelures courtes à mi-longues.
– La brosse plate : Elle peut être ovale, carrée ou rectangulaire et convient bien aux cheveux longs grâce à sa large surface.
– La brosse ronde moyenne : Elle soulève les racines, donne du corps aux cheveux et les raidit. Elle saura venir à bout des cheveux rebelles ou des frisottis.

Jolies coiffures pour femme noire

Les femmes à la peau foncée ont un type de cheveux qui leur est propre : leurs cheveux sont crépus et frisés. Elles peuvent donc compter sur le meilleur des deux mondes lorsque vient le temps de choisir leur coiffure. Ainsi, elles laisseront leurs cheveux sécher naturellement pour mettre en valeur leurs bouclettes, ou elles étireront leurs cheveux lors du séchage ou utiliseront le fer à lisser pour obtenir une chevelure plus droite.

Par contre, lorsque l’on a une chevelure de type afro, on se doit de lui apporter les soins qu’elle nécessite. Parce qu’ils sont secs et fragiles, et ce, à cause de leur structure et du fait qu’ils fabriquent moins de sébum, les cheveux afro exigent d’être hydratés quotidiennement avec des produits très nutritifs spécialement conçus pour eux. Par ailleurs, le cuir chevelu des femmes noires est sensible et peut être sujet à des démangeaisons, irritations ou brûlures. Il existe en pharmacie certains soins pour éviter ces désagréments.

Même si beaucoup de femmes noires préfèrent opter pour des cheveux courts, il n’en demeure pas moins qu’avec les soins appropriés, elles peuvent laisser pousser leurs cheveux et avoir une belle chevelure soyeuse et brillante. Afin de vous donner des idées,nous vous proposons d’ailleurs de jolies coiffures sur les photos qui suivent.

Idées de coiffure pour femme de 60 ans

Ce n’est pas parce qu’elles ont atteint la soixantaine que les femmes doivent faire moins attention à leur coiffure. Au contraire ! En effet, les femmes de plus de 60 ans ont tout avantage à bien entretenir leurs cheveux, à faire retoucher leur coupe régulièrement et à choisir les bons produits. L’élégance est de mise lorsque l’on prend de l’âge. D’ailleurs, sur les photos que nous vous présentons ci-dessous, vous constaterez que les femmes sont magnifiques et qu’elles portent des coiffures qui subliment leur personnalité.

En vieillissant, les cheveux perdent de leur lustre, s’assèchent et deviennent cassants puisqu’ils s’appauvrissent et s’affinent. Ils sont donc plus difficiles à coiffer. Heureusement, il existe des solutions qui permettent de contrecarrer ces effets. D’abord, on y va plus modérément avec le sèche-cheveux, on diminue la fréquence des colorations et décolorations et on limite l’usage du fer à lisser. Ensuite, si l’on tient à appliquer de la mousse coiffante, on se concentre sur les pointes et les longueurs, en évitant le cuir chevelu. Enfin, pour fortifier les racines et faire plaisir à son cuir chevelu, rien de mieux qu’un massage quotidien d’environ cinq minutes.

En suivant ces quelques conseils, votre chevelure sera resplendissante, même le cap de la soixantaine franchi !

Coiffures pour femmes de 50 ans aux cheveux courts

Plusieurs femmes, lorsqu’elles atteignent la cinquantaine, troquent leurs cheveux longs pour de petites coupes courtes. En effet, avec l’âge, les cheveux sont moins denses et les coiffeurs conseillent de raccourcir les longueurs. Si passer du court au long peut faire peur, on peut commencer par le carré mi-long, une coupe classique et intemporelle. Et pour celles qui ont franchi cette étape et qui sont prêtes à oser le court, elles doivent s’assurer de trouver une coupe qui s’harmonisera à la forme de leur visage. Une coupe mal choisie peut en effet vieillir une silhouette. Par ailleurs, on peut aussi considérer de porter une frange : elle camouflera quelques rides et ne durcira pas les traits. Quant aux cheveux des côtés de la tête, une taille plus aérée éclaircira le visage.

Lorsque l’on prend de l’âge, il est important de consulter un coiffeur-visagiste, qui analysera la forme du visage et pourra donc préciser la coupe de cheveux idéale. Quoi qu’il en soit, le temps du laisser-aller est terminé ! On se doit de soigner impeccablement sa chevelure, de faire rafraîchir sa coupe régulièrement et de garder des racines toujours bien entretenues.

En terminant, mesdames, vous trouverez sur cette page de jolies coupes de cheveux qui conviennent parfaitement aux femmes de 50 ans et qui rehausseront votre beauté. N’hésitez pas à faire place au changement et à la nouveauté !

Coiffures pour femmes de 50 ans avec lunettes

Lorsque se pointe la cinquantaine, plusieurs femmes n’ont d’autre choix que de porter des lunettes et doivent donc parfois adapter leur coiffure. En effet, les longues franges droites et épaisses qui descendent sous les sourcils ne sont plus tellement appropriées, par exemple. Mais avant toute chose, il faut s’assurer de choisir une monture qui sera en harmonie avec les traits du visage. Et aujourd’hui, les montures plus larges viennent s’ajouter aux montures plus discrètes. Chacune y trouve donc son compte et peut choisir un modèle en fonction de ses goûts et de la forme de son visage.

Si l’on décide de choisir une monture ample, qui excède le coin des yeux, on évitera une coiffure dont les côtés sont volumineux : cela ne fera qu’amplifier la largeur du visage. On optera plutôt pour une coiffure qui l’allongera, offrant peu de hauteur sur le dessus de la tête, une frange, des côtés amincis et des pointes effilées. Cela créera un effet plus harmonieux et plus équilibré.

Les très grandes lunettes sont généralement associées à des cheveux longs et dégradés, tout en gardant un bon volume sur les côtés. On évitera donc les cheveux raides, qui feront ressortir les lunettes et feront paraître le visage très gros.

Les femmes qui préfèrent les montures discrètes et délicates sont souvent des femmes au visage étroit et petit. Elles auront donc avantage à se tourner vers des coiffures courtes et ondulées qui éclaircissent le visage et le laissent ouvert, contrairement aux coupes au carré qui l’encadrent et le rapetissent.

Idées de coiffures pour femme ronde

L’image de la femme que nous renvoient les magazines et les photos des stars n’est souvent pas réaliste et plusieurs femmes ne s’identifient pas à cette image. En effet, ce ne sont pas toutes les femmes qui sont minces : certaines d’entre elles sont rondes et tout aussi jolies. Cependant, pour se mettre en valeur, elles doivent choisir des coiffures qui conviennent bien à leur physionomie. Elles doivent donc éviter certaines coupes de cheveux qui pourraient être moins flatteuses pour elles.

Habituellement, les femmes rondes ont un visage de même forme et doivent donc éviter les coupes de cheveux qui désavantagent les visages ronds. Ainsi, les coiffures plates, boules, les raies au centre ou encore les coupes sous les oreilles sont à proscrire, tout comme les coupes courtes et androgynes, d’ailleurs.

Il est conseillé, pour les femmes rondes, de trouver une coiffure qui allongera leur visage. Pensons notamment à une coupe mi-longue qui aura pour effet d’en atténuer la rondeur. Par contre, un haut chignon bouclé siéra très bien à une femme aux hanches larges et à la poitrine généreuse. Par contre, si la taille est enrobée, des cheveux longs effileront la silhouette.

Mais avant tout, chères femmes rondes, souvenez-vous qu’il n’y a rien de mieux que de se sentir bien dans sa peau et sûres de soi pour être en beauté. La confiance en soi se remarque tout de suite et rehausse la personnalité.

Coupes tendance pour cheveux courts – été 2014-2015

Vous voyez l’été venir et avez envie de souligner son arrivée par le port d’une nouvelle coupe de cheveux ? Et pourquoi ne pas couper votre longue chevelure et opter pour une coupe courte ? Pensez aux avantages que procurent des cheveux courts ! Fini, les longues séances de mise en pli au sortir de la piscine ! Vous retrouverez votre look beauté en quelques minutes.

Cet été, la tendance est entre autres aux nuques dégagées et au volume sur le dessus de la tête, grâce à des mèches plus longues coiffées vers l’avant et qui descendent souvent jusqu’aux yeux. Si vos cheveux bouclent ou ondulent naturellement, l’utilisation du fer à lisser vous facilitera la vie, à moins que vous optiez pour le naturel et laissiez vos ondulations enjoliver votre chevelure. Pour vous aider à choisir votre coiffure pour cet été, nous vous proposons d’ailleurs des photos mettant en vedette quelques déclinaisons de cette coupe.

Jolis modèles de coiffure pour femme – été 2014-2015

L’été, c’est la saison où l’on peut se permettre toutes les folies en matière de coiffure. Le soleil et le temps chaud étant de la partie, on peut oser les petites coupes courtes, qui sont fort pratiques et qui se coiffent aisément. L’été 2014 fait place au renouveau et les coiffeurs se sont amusés à créer des coupes particulièrement jolies, où la coupe dégradée est aussi tendance que la coupe au carré. Mais pas n’importe quel carré : le carré flou.

Cependant, celles qui veulent conserver leurs longs cheveux auront le loisir de les coiffer en chignons faussement négligés, qui dégagent bien la nuque et apportent plus de confort que les longues cascades bouclées qui descendent dans le dos. On oublie donc les chignons très stricts, avec raie bien droite pour faire place aux chignons plus relâchés.

Quant aux colorations, toutes les fantaisies sont permises. On peut ainsi se laisser aller au roux flamboyant, pour un effet éclatant, ou encore opter pour le blond, qui se déclinera de multiples façons, allant du silver au blond platine.

Place donc aux photos que nous avons sélectionnées et qui vous donneront un aperçu des tendances pour l’été 2014.

Déclinaisons de la coupe au bol pour femme

Étonnant ? Pas autant que vous pourriez l’imaginer. En effet, la coupe au bol fait un retour remarqué, mais les coiffeurs l’ont tout de même actualisée grâce à de l’asymétrie, du rasage, des franges originales, etc. Vous trouverez d’ailleurs un aperçu de ce que la coupe au bol permet de faire en regardant les photos que vous trouverez ci-dessous.

Mais la coupe au bol est-elle pour vous ? Saura-t-elle mettre vos traits en valeur ? Sachez que si vous avez le visage fin, cette coupe saura vous donner un peu de volume puisque sa forme si caractéristique donne de la rondeur au visage. À éviter, donc, si vous avez déjà un visage de forme arrondie puisque cette coupe ne ferait que la renforcer. Par ailleurs, la coupe au bol ne s’adresse malheureusement pas à vous si vos cheveux sont ondulés, à moins que vous ayez beaucoup de temps à consacrer à bien les lisser. La coupe au bol est donc idéale pour celles qui ont les cheveux lisses. Qu’ils soient minces ou épais, cela n’a guère d’importance. Le rendu sera différent, c’est tout.

Enfin, pour que la coupe au bol soit mise en valeur le plus possible, on conseille d’éviter les mèches ou le balayage. En effet, la structure de cette coupe sera beaucoup plus évidente sur des cheveux dont la couleur est uniforme. Les noirs profonds et les blonds platine sont à privilégier.

Shooting photo coiffure 2014 – 2015

Les photographes ont l’art de créer des ambiances, des atmosphères pour présenter toutes sortes de choses ou de situations. Ici, les photos que nous avons sélectionnées pour vous mettent en scène de magnifiques jeunes femmes portant des vêtements stylés et des coiffures uniques. Tout cela dans le but de vous séduire et de vous inspirer.

Tout comme la photographie, la coiffure est un art, et les maîtres-coiffeurs mettent leur expertise à votre service pour mettre votre personnalité en valeur. Ils savent rehausser votre beauté grâce à leurs mains habiles et à leurs ciseaux bien aiguisés ! Ils peuvent vous guider et vous conseiller sur tout ce qui concerne le monde de la coiffure. Ce sont les spécialistes de la beauté capillaire.

Envie d’un changement de look ? Envie de surprendre et d’étonner ? Consultez les photos qui suivent. Elles vous donneront une foule d’idées pour émerveiller votre entourage et pour complètement changer la perception que les autres auront de vous. En effet, une nouvelle coupe de cheveux, une nouvelle coiffure ou une coloration audacieuse projetteront un tout autre reflet de vous-même. Elles sont même parfois associées à un changement de cap. Alors, affirmez-vous et réinventez votre style !

Coiffure carré plongeant – La tendance coiffure 2014 -2015

Même si le carré plongeant date déjà de quelques années, il y a toujours moyen de l’actualiser, comme vous pourrez le constater sur les photos qui suivent. Vous verrez que les coiffeurs se sont amusés à réinventer le style et à jouer avec les volumes. Alors, mesdames, si vous n’avez jamais craqué pour cette coupe de cheveux, le temps est venu d’oser ! Vous pourrez ensuite affirmer votre personnalité en bouclant les pointes, en choisissant une coloration sexy ou encore en variant les longueurs.

Comme c’est le cas pour toutes les coiffures, le carré plongeant se décline de multiples façons, par exemple, en taillant une frange plus ou moins longue que vous pourrez ensuite balayer sur le côté. Vous pouvez également choisir un carré plutôt long, qui cachera la nuque, ou encore un carré plus court, qui la dégagera. Quoi qu’il en soit, lisse ou ondulé, court ou long, le carré plongeant est toujours tendance.

Par contre, pour bien choisir votre carré plongeant, fiez-vous aux conseils de votre coiffeur, qui connaît votre type de cheveux et qui est capable de déterminer la forme de votre visage. Avec ces paramètres, il saura trouver le carré plongeant qui vous convient le mieux. Vous porterez alors une coupe de cheveux qui saura mettre votre féminité au premier plan.

Nouvelles coiffures tout en couleurs pour 2014 – 2015

Les changements de saison, les fêtes, les occasions spéciales, voilà autant d’événements qui incitent aux changements de coiffure et même aux extravagances. Et parmi celles-ci, les colorations aux teintes vibrantes arrivent certainement en première place. Elles donnent l’occasion aux femmes les plus audacieuses d’arborer des couleurs originales dans leurs cheveux, de choisir des mèches aux coloris inhabituels, d’opter pour des couleurs pastel ou encore d’oser les contrastes.

Mais avant de vous lancer dans un tel projet, il faut choisir la couleur qui conviendra à votre teint. En général, les teintes pastel conviennent mieux aux teints clairs alors que les violets, par exemple, rehaussent les teints mats. Pour vous donner une idée du rendu, prenez un papier de la couleur choisie et approchez-le de votre visage. Cela vous aidera à prendre votre décision.

Enfin, si vous choisissez d’appliquer vous-même votre coloration, il serait très sage de bien vous documenter. Par exemple, une coloration bleue dans des cheveux brun foncé exigera certaines précautions : une décoloration sera nécessaire pour vous assurer que la couleur prendra bien. N’hésitez donc pas à demander conseil auprès de votre coiffeur.

Nous vous présentons ci-dessous des photos mettant en vedette des coiffures aux colorations uniques, pour l’année 2014. Et n’oubliez pas qu’un brin de folie peut faire des miracles !

Coiffure carré frisé

Certaines femmes ont la chance d’avoir les cheveux qui frisent naturellement et elles ont donc le choix d’arborer leurs jolies boucles ou encore, lorsqu’elles veulent changer de look, de bien lisser leur chevelure, ce qui lui donnera un tout autre aspect. Mais si, comme plusieurs, vos cheveux sont plutôt droits, rien ne vous empêche, le temps d’une soirée, de vous transformer en les bouclant à l’aide des accessoires de coiffure créés à cet effet.

Parmi les coiffures qui conviennent très bien aux cheveux frisés, on trouve la fameuse coupe courte au carré, lequel peut être pleine longueur ou dégradé. Et comme les cheveux sont courts, les boucles gardent leur forme plus facilement. En effet, lorsque les cheveux sont longs, leur poids peut faire en sorte de faire tomber les boucles. Pour un effet très volumineux, le carré pleine longueur est l’idéal, mais pour celles qui préfèrent une coiffure dont le volume sera moindre, leur coiffeur optera sans doute pour un carré dégradé, réduisant un peu la quantité de boucles dans le bas de la tête.

Pour vous donner des idées sur la façon de coiffer vos cheveux frisés, nous mettons à votre disposition quelques photos de coupes au carré. Laissez-vous tenter par l’une d’elles ! Elles sont ravissantes !

Coiffure carré court 2014 – 2015

En 2014, le carré court se décline de plusieurs façons, s’adaptant ainsi à toutes les formes de visage et tous les types de cheveux. Avec ou sans frange, déstructuré, bouclé, plongeant, le carré court est la coupe tendance du moment.

Mais comment trouver le carré qui rehaussera votre beauté et vous donnera du style ? Sachez d’abord que si votre visage est plutôt oblong, vous pouvez vous permettre tous les carrés, avec une petite préférence pour le carré boule qui peut se montrer très glamour. Votre visage est rond ? Optez alors pour les carrés plongeants ou longs, qui affineront vos traits. Ensuite, concernant le type de cheveux, le carré classique convient mieux à celles qui ont les cheveux droits et souples. Par contre, celles qui ont les cheveux frisés ne sont pas en reste puisqu’elles peuvent alors opter pour un carré bouclé et dégradé, tout aussi joli et actuel.

Découvrez, grâce aux photos qui suivent, quelques looks en matière de carré court. N’hésitez pas à vous servir de ces images pour choisir votre coupe de cheveux 2014 ! Elles vous sont offertes gracieusement et votre coiffeur se fera un plaisir d’adapter ces coiffures afin qu’elles vous conviennent parfaitement.

Coiffures carré frange sur le côté

Les coupes au carré sont habituellement assez classiques, mais il y a tout de même moyen de les dynamiser et de les actualiser, par exemple en bouclant les cheveux ou en jouant avec la raie. La tendance est justement à tous les styles de carré. C’est le temps de s’éclater !

Cependant, qui peut oser le carré ? Sachez d’abord que cette coupe convient bien aux visages fins ou ovales. Mais elle s’adapte aussi à celles dont les cheveux tombent impeccablement. Ainsi, si vos cheveux sont très droits, soyeux et souples, la coupe au carré est idéale pour vous. Notez aussi que le carré sait s’adapter à celles qui bouclent naturellement. En effet, les carrés frisés sont plus tendance que jamais. Malheureusement, si votre visage est très rond ou encore si votre cou est court et large, vous devrez oublier le carré droit.

Ici, nous vous proposons quelques photos de coupes au carré, mais pour lesquelles les coiffeurs ont créé de jolies franges qu’ils ont positionnées sur le côté. Certaines ne sont pas très longues, mais d’autres, au contraire, peuvent atteindre le menton. Profitez de ces images pour choisir votre carré, celui qui vous fera sentir plus belle que jamais !

Coiffures carré flou frange

Le carré flou est la tendance de la saison et il peut très bien se porter sans frange, c’est-à-dire les cheveux coupés pleine longueur, la chevelure étant séparée dans le centre ou sur un côté. Mais pour rajeunir le look, on peut y tailler une jolie frange, que l’on adaptera au visage de celle qui la porte.

La frange pourrait donc se voir impeccablement lissée, pour créer un contraste avec le flou du carré, ou encore être coiffée en suivant simplement le mouvement des cheveux. Elle pourrait aussi tomber bien droite sur le front ou être balayée d’un côté ou de l’autre. Enfin, le coiffeur a la possibilité de la tailler plus ou moins courte, encore une fois en tenant compte de la forme du visage.

Afin de parfaire votre style et de vous donner quelques idées pour votre prochaine coupe de cheveux, nous vous invitons à consulter les photos que nous mettons gracieusement à votre disposition. Nous avons choisi de jolis carrés flous avec différents types de frange. Vous avez donc la chance d’imprimer les photos de votre choix et de consulter ensuite votre coiffeur pour obtenir son avis. Rien de plus facile pour vous assurer de faire le meilleur choix possible. Offrez-vous le carré flou avec frange qui fera se tourner toutes les têtes !

Coiffure carré flou ondulé

Les carrés flous ondulés, la tendance de l’heure, permettent plusieurs variations. Ainsi, ils peuvent être bouclés ou simplement ondulés, plus ou moins dégradés ou encore plus ou moins plongeants. Cette coupe est assez facile à réaliser, mais exige tout de même les mains expertes d’un bon coiffeur. On peut également habiller le front d’une mèche balayée sur le côté ou simplement tailler une frange qui descendra bien droite sur le front.

Mais pour obtenir le meilleur rendu possible et donner au carré flou ondulé le style qui lui revient, on doit lui donner un look coiffé-décoiffé. Pour y arriver, on sèche les cheveux, la tête en bas, ce qui aura pour effet de décoller les racines, et on froisse les longueurs. Lorsque les cheveux sont secs, il faut éviter à tout prix de les brosser, sous peine de défaire les boucles. Par contre, celles qui ont les cheveux lisses et plats peuvent utiliser le fer pour réaliser des boucles dans les mèches du dessus avant de les défaire avec les doigts.

Suivez vous aussi le mouvement et inspirez-vous des photos que nous vous offrons gracieusement sur cette page pour créer votre carré flou ondulé. Et demandez conseil à votre coiffeur pour choisir le carré flou qui convient à votre type de chevelure. C’est assurément la personne la mieux placée pour répondre à toutes vos questions.

Coiffure carré flou

Cette année, le carré flou est présent sur tous les podiums et il s’affiche comme étant la coiffure de l’heure ! On peut le porter ondulé, effilé, avec frange, sans frange, une raie au centre ou sur le côté, court, mi-long, etc. Les variations sur le thème sont très nombreuses !

Ce qu’il y a de bien avec le carré flou, c’est que les femmes qui n’ont pas les cheveux lisses et souples peuvent tout de même le porter. Ainsi, celles dont les cheveux sont vagués et plus texturés pourront fièrement arborer cette coupe tendance. Par ailleurs, cette coupe n’exige pas de mains expertes puisqu’un simple coup de brosse le matin remet les mèches en place en moins de temps qu’il faut pour le dire.

Si vous hésitez encore à choisir le carré flou lors de votre prochaine visite chez le coiffeur, regardez bien les photos que nous avons publiées sur cette page. Elles vous aideront sans aucun doute à vous décider. Évidemment, fiez-vous aussi à votre coiffeur pour choisir votre nouveau look. Il analysera avec vous la forme de votre visage et votre type de cheveux, et à partir de là, choisira la coupe parfaite, qui mettra votre personnalité en valeur.

Jolis modèles de queues de cheval

Une des façons de se coiffer lorsque l’on a les cheveux longs est sans aucun doute la fameuse queue de cheval. Elle sait s’adapter à tous les styles et toutes les situations. Rapide et facile à réaliser, elle est très pratique quand on ne dispose pas de beaucoup de temps pour se coiffer. Par contre, elle sait aussi être glamour et se prête donc aux occasions où l’élégance est de mise. Ainsi, plusieurs stars l’adoptent pour défiler sur les tapis rouges.

Sur les photos ci-dessous, nous vous proposons ici un petit tour d’horizon des différents modèles de queue de cheval que vous pouvez porter. Certaines sont plutôt simples, mais, comme vous le constaterez, d’autres sont très chic et exigent les mains expertes d’un coiffeur pour être réussies. Pensons notamment à la queue de cheval combinée à des tresses françaises ou encore à celle qui est enjolivée de grosses boucles. Laissez-vous séduire par un de ces modèles et n’hésitez pas à imprimer la photo de votre choix pour vous en servir comme exemple.

En terminant, vous rêvez de porter une queue de cheval, mais n’avez pas les cheveux assez longs ? Il existe une solution : les extensions !

Modèles de coiffures pour les mariées et le mariage – cheveux longs

À la recherche de modèles de coiffure pour le plus beau jour de votre vie ? Vous êtes au bon endroit ! Voyez ici de magnifiques coiffures pour la mariée aux cheveux longs : chignons sophistiqués, boucles souples, coiffures élégantes vous donneront des idées pour être la plus belle mariée d’entre toutes.

L’avantage d’avoir les cheveux longs lorsque l’on se marie est que l’on peut choisir parmi une multitude de jolies coiffures. En effet, votre coiffeur pourra laisser aller toute sa créativité et mettre ses talents à votre service en vous créant une coiffure unique pour ce grand moment. Souvent, les mariées profitent de cette occasion pour porter un chignon très chic dans lequel le coiffeur pourra y disposer des accessoires de tête, de petits bijoux ou encore des fleurs. Sinon, certaines autres optent pour la simplicité en laissant retomber de belles cascades de boucles sur leurs épaules. Tout dépend aussi du type de mariage que vous aurez choisi. Si vous avez choisi de vous marier simplement, quelque chose de plus naturel sera de mise. Par contre, si le chic et l’élégance sont les maîtres mots de la fête, votre coiffure devra être aussi éclatante que le reste.

Quoi qu’il en soit, cette journée vous appartient et tous les regards seront fixés sur vous. Laissez-vous donc inspirer par les photos ci-dessous pour mettre votre beauté en valeur en cette journée si spéciale.

Modèles de coiffures afro africaines

Les femmes africaines ont naturellement des boucles serrées dans leurs cheveux, mais il leur est possible, lorsqu’elles le désirent, de lisser leur chevelure pour obtenir un look totalement différent. Elles peuvent aussi opter pour des chignons, des micro-tresses, des coupes courtes faciles à entretenir, etc. Nous vous proposons d’ailleurs quelques modèles de coiffures pour cheveux afro sur les photos qui suivent.

Mais les cheveux afro demandent tout de même un entretien assez particulier parce qu’ils sont très fragiles, de par leur nature. Et les nombreux nœuds qui se forment font qu’ils sont assez difficiles à démêler. Commencez alors le travail dès l’application du shampooing, un shampooing sans sulfate avec des agents doux préférablement. Grâce à sa mousse onctueuse, vous pourrez démêler les longueurs plus aisément. Il suffira ensuite de passer un peigne fin dans les cheveux avant d’appliquer le conditionneur.

Pour bien nourrir les cheveux, les huiles végétales et les céramides sont l’idéal : ils hydratent en profondeur et s’éliminent facilement lors du lavage des cheveux. La crème de jour, elle, doit être appliquée sur une chevelure sèche. Pour sa part, le bain d’huile, utilisé une fois par semaine, assouplira les racines. Le cuir chevelu, souvent négligé, doit aussi bénéficier de soins réguliers. Il doit être protégé et bien nourri pour une chevelure d’allure saine.

Modèles de coiffure et cheveux avec frange

Que l’on ait les cheveux courts ou les cheveux longs, la frange s’adapte à presque toutes les coupes de cheveux. On peut la couper court ou long, la balayer d’un côté ou de l’autre, la séparer au centre, l’effiler, l’aérer, la couper en diagonale ; bref, les possibilités peuvent varier selon les envies et les humeurs.

Sur un carré court, par exemple, la tendance est à la frange aérienne, qui laisse entrevoir le front et dont un mouvement vers le côté dynamisera l’ensemble. Votre frange est trop longue ? Faites-la glisser sur le côté et maintenez-la en place avec un gel coiffant. Par ailleurs, il a longtemps été impensable pour les filles aux cheveux ondulés de porter la frange. Mais ce temps est révolu ! Toutefois, pour maîtriser un peu les boucles, les coiffeurs positionnent un bandeau sur le haut de la frange.

Sur les photos qui suivent, vous trouverez des idées pour vous aider à choisir la frange qui conviendra à votre coiffure. Mais fiez-vous aussi aux conseils de votre coiffeur, l’expert en la matière. Il analysera la forme de votre visage et pourra déterminer la frange la plus flatteuse pour vous. Et dites-vous que les franges conviennent à toutes les filles : il suffit de trouver la bonne !