2016 modèles de coiffures avec chignons

Une des façons de coiffer les cheveux longs est sans aucun doute d’opter pour le chignon. Il sait s’adapter à tous les styles, à toutes les occasions, et est indémodable. De plus, ce type de coiffure met la beauté des femmes en valeur et rehausse leur féminité en dégageant le visage. Les modèles de chignon sont nombreux, et même s’ils ne sont pas toujours faciles à réaliser, il y a moyen, avec un peu de pratique, de s’en sortir. Par contre, pour un chignon plus élaboré, on n’hésitera pas à se rendre chez son coiffeur pour confier cette tâche à des mains expertes.

Le chignon se présente sous différentes formes : il peut être porté bas ou haut, il peut être torsadé ou tressé, composé de belles boucles souples ou de mèches étirées. Bref, le chignon se décline presque infiniment ! Il suffit de l’adapter aux différentes occasions : très glamour pour un mariage ou un gala, par exemple, ou très simple pour une soirée entre amis.

Pour votre plaisir et pour vous aider à choisir un chignon original, nous avons sélectionné de jolies coiffures et nous vous les offrons gracieusement. N’hésitez pas à les consulter et à les imprimer pour faire part de vos envies à votre coiffeur. Ce professionnel saura créer un chignon qui répondra à vos attentes et qui mettra votre style et votre personnalité en valeur.