Modèles de coiffure et cheveux avec frange

Que l’on ait les cheveux courts ou les cheveux longs, la frange s’adapte à presque toutes les coupes de cheveux. On peut la couper court ou long, la balayer d’un côté ou de l’autre, la séparer au centre, l’effiler, l’aérer, la couper en diagonale ; bref, les possibilités peuvent varier selon les envies et les humeurs.

Sur un carré court, par exemple, la tendance est à la frange aérienne, qui laisse entrevoir le front et dont un mouvement vers le côté dynamisera l’ensemble. Votre frange est trop longue ? Faites-la glisser sur le côté et maintenez-la en place avec un gel coiffant. Par ailleurs, il a longtemps été impensable pour les filles aux cheveux ondulés de porter la frange. Mais ce temps est révolu ! Toutefois, pour maîtriser un peu les boucles, les coiffeurs positionnent un bandeau sur le haut de la frange.

Sur les photos qui suivent, vous trouverez des idées pour vous aider à choisir la frange qui conviendra à votre coiffure. Mais fiez-vous aussi aux conseils de votre coiffeur, l’expert en la matière. Il analysera la forme de votre visage et pourra déterminer la frange la plus flatteuse pour vous. Et dites-vous que les franges conviennent à toutes les filles : il suffit de trouver la bonne !

16 modèles de coiffure avec frange pour femme

Lorsque l’on désire changer de coupe de cheveux, l’ajout d’une frange, si l’on n’en avait pas déjà une, fera une grande différence. Il suffit en effet parfois de tailler une frange, qui peut être plus ou moins longue, et on a alors affaire à un tout autre style de coiffure. De plus, les franges conviennent à toutes les formes de visage, mais il faut d’abord s’assurer auprès d’un coiffeur du type de frange qui convient bien à la morphologie du visage avant de mettre les ciseaux là où il ne faudrait pas !

Pour le plus grand bonheur des femmes, les franges se déclinent sous plusieurs versions : effilée, droite, arrondie, casque, rideau, en diagonale, sur le côté, etc. Le choix est vaste, mais il faut savoir trouver la frange idéale. Ainsi, une frange longue avantagera les femmes au visage ovale, tandis que la frange courte ajoutera de la structure à un visage rond. La frange arrondie, elle, adoucira un visage carré.

Coiffer une frange, qu’elle soit bombée ou lisse, est assez facile : habituellement, un coup de brosse le matin suffit à la garder en place. Cependant, pour lui donner du volume, la mousse coiffante est la solution idéale, alors que le fer à lisser donnera une frange bien droite en quelques secondes. On conseille toutefois, dans ce dernier cas, d’appliquer un soin pour cheveux lisses avant de lisser. Enfin, une visite chez le coiffeur toutes les quatre semaines permettra de garder une frange impeccable.