Modèles de coiffures – tresses africaines

Pour avoir des idées de tresses africaines, voyez les superbes modèles de coiffure sur cette page. Les coiffures que nous vous proposons sont tout simplement magnifiques. N’hésitez pas à vous en inspirer si vous désirez changer de look. Certes, ces modèles exigent de l’habileté et de l’entraînement, et votre coiffeur est le mieux placé pour vous aider. Par contre, si vous êtes patiente et persévérante, vous y arriverez vous aussi.

La tresse africaine possède le grand avantage de convenir à tous les types de cheveux et de plus, elle se porte en toutes occasions. C’est une tresse qu’on dit plaquée, c’est-à-dire qu’elle est collée au cuir chevelu.

La technique pour réaliser des tresses africaines n’est pas si difficile qu’elle peut sembler l’être. Il suffit de séparer les cheveux en traçant plusieurs raies et d’y aller une mèche à la fois. On sépare une première mèche en trois et on croise les deux premières petites mèches. On fait de même avec la troisième petite mèche. On ajoute ensuite une mèche extérieure. Vous pouvez tresser la mèche jusqu’au bout ou arrêter à mi-chemin, par exemple, selon le style de coiffure que vous désirez obtenir.

14 modèles de coiffure avec tresses pour femmes

Le fait de porter des cheveux longs permet aux femmes de choisir parmi plusieurs modèles de coiffure. Et parmi les coiffures tendance, on retrouve les tresses. La façon traditionnelle de porter des tresses reste certainement de ramener les cheveux vers l’arrière, dans le cou, et de réaliser une tresse, ou encore de séparer la chevelure en deux et de coiffer deux tresses qui descendront sur la poitrine.

Mais si ces tresses traditionnelles ne vous conviennent plus et que vous désirez varier les façons de tresser vos cheveux, il existe plusieurs autres possibilités, dont les fameuses tresses françaises. Vous pouvez également, pour une occasion spéciale, opter pour la tresse chignon, très chic, ou encore la tresse relâchée à quatre brins. La tresse boho reste une autre option, relativement simple à exécuter : vous n’avez qu’à coiffer deux tresses de chaque côté de la tête et à les ramener vers l’arrière pour en faire une couette. Vous pourrez alors enjoliver le tout d’un bijou de tête, pour créer un bel effet.

Pour leur côté pratique, les tresses sont aussi très populaires chez les fillettes aux cheveux longs. Elles ont l’avantage d’être faciles à faire, ne nécessitent pas beaucoup de temps, et d’être très pratiques les jours de classe. Une queue de cheval tressée sur le dessus de la tête ou dans la nuque, et le tour est joué ! Pour briser la routine, vous pourriez par exemple coiffer deux ou trois tresses dans la queue de cheval. Les variantes sont nombreuses !