Jolis accessoires de tête pour mariage

La coiffure que portera une jeune femme qui se marie fait sans doute partie de ses préoccupations pour ce grand jour. Quoi porter ? Un chignon ? Des boucles ? Les cheveux droits et lisses ? Quoi qu’il en soit, peu importe la coiffure choisie, une mariée n’en est pas une si elle ne porte pas un accessoire de tête, que ce soit un voile, un diadème ou quelques fleurs. Bien entendu, la coiffure que portera la mariée déterminera en partie le choix de son bijou de tête.

La variété est assez grande en matière de parure de tête pour mariage. En effet, outre les indémodables voiles, on peut compter sur des bandeaux, des pinces, des diadèmes, des perles, des plumes, de la dentelle ou encore des pierreries. Bref, toutes les envies seront satisfaites. Mais avant toute chose, il est essentiel de discuter du choix de votre accessoire de tête avec votre coiffeur. Si vous craquez pour un modèle en particulier, il pourra réaliser une coiffure qui saura l’intégrer. Si vous choisissez votre coiffure d’abord, il saura vous conseiller un accessoire qui la rehaussera.

En terminant, laissez-vous séduire par les quelques parures de tête que nous publions ci-dessous. Elles sont élégantes et tout à fait dans la tendance du moment. Inspirez-vous de celles-ci pour imaginer la coiffure que vous porterez en ce jour inoubliable.

Modèles de coiffures pour les mariées et le mariage – cheveux longs

À la recherche de modèles de coiffure pour le plus beau jour de votre vie ? Vous êtes au bon endroit ! Voyez ici de magnifiques coiffures pour la mariée aux cheveux longs : chignons sophistiqués, boucles souples, coiffures élégantes vous donneront des idées pour être la plus belle mariée d’entre toutes.

L’avantage d’avoir les cheveux longs lorsque l’on se marie est que l’on peut choisir parmi une multitude de jolies coiffures. En effet, votre coiffeur pourra laisser aller toute sa créativité et mettre ses talents à votre service en vous créant une coiffure unique pour ce grand moment. Souvent, les mariées profitent de cette occasion pour porter un chignon très chic dans lequel le coiffeur pourra y disposer des accessoires de tête, de petits bijoux ou encore des fleurs. Sinon, certaines autres optent pour la simplicité en laissant retomber de belles cascades de boucles sur leurs épaules. Tout dépend aussi du type de mariage que vous aurez choisi. Si vous avez choisi de vous marier simplement, quelque chose de plus naturel sera de mise. Par contre, si le chic et l’élégance sont les maîtres mots de la fête, votre coiffure devra être aussi éclatante que le reste. Quoi qu’il en soit, cette journée vous appartient et tous les regards seront fixés sur vous.

Laissez-vous donc inspirer par les photos ci-dessous pour mettre votre beauté en valeur en cette journée si spéciale.

Modèles de coiffure pour les mariées et le mariage – chignons

En quête d’idées pour votre coiffure de mariage ? Nous avons pour vous des photos magnifiques de coiffures avec chignon. La beauté sera au rendez-vous en ce jour mémorable. Comme vous pourrez le constater, le doigté des maîtres-coiffeurs est sans limites puisqu’ils ont créé de vrais chefs-d’œuvre.

Le chignon est sans doute la coiffure préférée des mariées aux cheveux longs, qui peuvent le choisir en fonction de leur personnalité. Sobre pour les plus réservées ou complètement éclatés pour les plus audacieuses. Et pour la circonstance, on peut y disposer des fleurs ou des bijoux, qui ajouteront une touche très féminine. La dernière tendance est d’y associer des tresses plus ou moins grosses et positionnées un peu partout à travers le chignon. Elles peuvent même l’entourer, ce qui ajoute beaucoup d’élégance à la coiffure. Le chignon peut aussi être réalisé dans la nuque ou sur le haut de la tête, selon entre autres la longueur des cheveux. Notez que des cheveux mi-longs se prêtent aussi au chignon, pourvu qu’ils aient été coupés au carré. La longueur sera suffisante pour que le coiffeur puisse réussir une très jolie coiffure.

Avoir les cheveux longs lorsqu’il s’agit de choisir sa coiffure de mariage représente un net avantage. En effet, les possibilités sont nombreuses et le coiffeur peut suggérer à la future mariée de nombreux modèles. Il doit toutefois s’assurer qu’ils flatteront les traits et la forme du visage de la jeune femme.

19 modèles de coiffures tendance pour le mariage