Jolies coiffures pour visage carré

Avant de choisir une coupe de cheveux, il convient de bien analyser la forme du visage. Si l’on a affaire à un visage carré, c’est-à-dire un visage dont le front et la mâchoire sont prononcés, il existe des coupes de cheveux qui vont adoucir les lignes plutôt dures d’une telle forme de visage.

Les coiffeurs-visagistes s’entendent pour conseiller des coupes longues, dont les cheveux atteindront au moins le bas du menton. On oubliera le volume sur les côtés, mais on l’adoptera toutefois pour le dessus de la tête : cela ajoutera de la hauteur. Les coiffures floues, douces et envahissantes sont aussi très flatteuses pour les visages carrés. Les longues franges balayées et les courbes entourant la mâchoire auront pour effet d’atténuer les angles. Quant aux raies, on les décale ou on les trace de façon asymétrique, pour une solution gagnante.

Certaines coiffures ne conviennent pas à une forme carrée de visage. Par exemple, les cheveux très courts et la queue de cheval mettent trop en évidence les coins et ont pour effet de masculiniser le look. Les coupes au carré sont aussi à éviter.

Profitez des photos que nous mettons à votre disposition pour choisir votre nouvelle coupe de cheveux. Elles ont été sélectionnées juste pour vous !