Coiffures pour femme au visage long

Lorsque l’on désire changer de coiffure, il est important d’étudier la forme de son visage pour choisir une coupe de cheveux qui l’avantagera et qui équilibrera la physionomie. Si vous avez un visage de forme allongée, c’est-à-dire étroit et long, dont le front est plutôt grand et le menton assez mince, il existe des coiffures plus flatteuses que d’autres pour vous.

Le but premier est d’élargir votre visage. Ainsi, il faut créer des volumes sur les côtés, ce qui aura l’effet désiré. Quant à la longueur, le mi-long est sans doute le meilleur choix. Évitez les cheveux très longs et les coupes courtes, qui accentueraient la longueur de votre visage. Les cheveux mi-longs, eux, « habilleront » la partie basse de votre visage. Les coupes souples, dégradées et floues ainsi que les grandes mèches vous iront merveilleusement bien.

Et les franges ? Conviennent-elles à des visages allongés ? Très bien, en fait. Vous pouvez vous permettre toutes les franges, assez longues cependant, droites ou balayées. Et si vous hésitez entre des cheveux droits, bouclés ou ondulés, sachez qu’ils vous vont tous bien, pourvu qu’ils soient coiffés en leur donnant du volume. En résumé : volume, longueur et frange !