Coiffures tendance pour femme au visage rond

Certaines coiffures sont plus appropriées que d’autres lorsque l’on a un visage rond. Ce dernier se caractérise par ses joues bien rondes et son absence d’angles au niveau du front et de la mâchoire.

Il s’agit donc de savoir quelle coiffure flattera davantage la physionomie. Dans le cas d’un visage rond, le but sera de lui donner une forme plus allongée. Pour cela, on évitera la frange et on cherchera à créer du volume et de la hauteur. Les coupes asymétriques et diagonales conviennent bien aux visages ronds puisqu’elles créent une illusion de longueur. Quant à la longueur des cheveux, le court n’est pas tellement approprié, à moins qu’il offre beaucoup de volume : on aura avantage à opter pour le long ou le mi-long, qui allongent le visage. Vous aimez les boucles ? Vous avez la forme de visage pour les porter puisqu’elles atténuent la rondeur en encadrant le visage tout en mouvement et en volume.

Parmi les erreurs à éviter, mentionnons les cheveux plats qui descendent de chaque côté du visage, tout comme les coupes au bol et les coiffures boules. La frange horizontale et épaisse sur des cheveux courts coupés droit est à proscrire absolument.

Les photos qui suivent vous permettront de choisir parmi elles votre nouvelle coiffure. Vous n’avez qu’à imprimer celle qui vous plaît et à en discuter avec votre coiffeur.