19 modèles de coiffures rasées sur le côté

Pour ajouter un peu de fantaisie à une coupe de cheveux, certaines femmes n’hésitent pas à raser un côté de leur tête. Cette surface rasée peut être plus ou moins grande, selon les humeurs de chacune. Il peut s’agir d’une petite bande au-dessus de l’oreille ou encore d’une large étendue partant du haut de l’oreille et se rendant presque au sommet de la tête.

Si l’envie vous prend d’essayer ce type de coiffure, sachez que toutes les longueurs de cheveux s’y prêtent. Ainsi, que vous ayez les cheveux longs ou les cheveux courts, rien ne vous empêchera d’opter pour le rasage d’un côté de votre tête. Vous affirmerez ainsi le côté rock et rebelle qui sommeille en vous. Si vous êtes plutôt classique et réservée, il n’est pas certain que cette coiffure reflète bien votre personnalité.

Les photos qui suivent vous présentent différentes façons de porter une coiffure dont un côté de la tête a été rasé. Vous pouvez voir que les coiffeurs se sont amusés à créer des modèles uniques, qui mettent l’accent sur les volumes, en jouant les contrastes. D’un côté, il y a absence de cheveux tandis que de l’autre, on privilégie l’épaisseur. Et vous, oserez-vous adopter une coiffure de ce genre ? La question est posée !