15 modèles de coiffures simples pour femmes

Les femmes, au quotidien, ne vont pas nécessairement chez le coiffeur pour faire placer leurs cheveux et doivent donc trouver des coupes de cheveux plutôt simples qu’elles arriveront à coiffer assez facilement. La plupart d’entre elles doivent courir le matin pour arriver à tout faire et n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à leur mise en plis.

Parmi les coiffures les plus simples, lorsque l’on a les cheveux longs, on retrouve en tête de liste la fameuse queue de cheval. Positionnée n’importe où sur la tête, elle a le mérite de se faire rapidement et d’être très pratique. Pour varier, on peut la tresser ou la boucler. Les tresses sont aussi une façon de coiffer ses cheveux simplement. Serrées, lâches, françaises, plaquées sur la tête, demi-tresse : bref, on retrouve les tresses sous toutes les formes.

Le fer à lisser est probablement l’outil le plus utile pour réaliser une coiffure simple. Une fois que l’on sait bien le manier, il nous aidera à réussir notre coiffure sans avoir à passer des heures devant le miroir. Il est parfait pour les femmes qui ont les cheveux ondulés, et qui s’en vont dans tous les sens. Il suffit de quelques minutes pour donner à la chevelure un aspect lisse et soigné.

Les coupes au carré, si on a les cheveux droits, les coupes à la garçonne, les coupes très courtes sont aussi des coiffures idéales pour les femmes qui recherchent des coiffures simples.