Coiffures pour femmes de 50 ans aux cheveux courts

Plusieurs femmes, lorsqu’elles atteignent la cinquantaine, troquent leurs cheveux longs pour de petites coupes courtes. En effet, avec l’âge, les cheveux sont moins denses et les coiffeurs conseillent de raccourcir les longueurs. Si passer du court au long peut faire peur, on peut commencer par le carré mi-long, une coupe classique et intemporelle. Et pour celles qui ont franchi cette étape et qui sont prêtes à oser le court, elles doivent s’assurer de trouver une coupe qui s’harmonisera à la forme de leur visage. Une coupe mal choisie peut en effet vieillir une silhouette. Par ailleurs, on peut aussi considérer de porter une frange : elle camouflera quelques rides et ne durcira pas les traits. Quant aux cheveux des côtés de la tête, une taille plus aérée éclaircira le visage.

Lorsque l’on prend de l’âge, il est important de consulter un coiffeur-visagiste, qui analysera la forme du visage et pourra donc préciser la coupe de cheveux idéale. Quoi qu’il en soit, le temps du laisser-aller est terminé ! On se doit de soigner impeccablement sa chevelure, de faire rafraîchir sa coupe régulièrement et de garder des racines toujours bien entretenues. En terminant, mesdames, vous trouverez sur cette page de jolies coupes de cheveux qui conviennent parfaitement aux femmes de 50 ans et qui rehausseront votre beauté. N’hésitez pas à faire place au changement et à la nouveauté !

Coiffures pour femmes de 50 ans avec lunettes

Lorsque se pointe la cinquantaine, plusieurs femmes n’ont d’autre choix que de porter des lunettes et doivent donc parfois adapter leur coiffure. En effet, les longues franges droites et épaisses qui descendent sous les sourcils ne sont plus tellement appropriées, par exemple. Mais avant toute chose, il faut s’assurer de choisir une monture qui sera en harmonie avec les traits du visage. Et aujourd’hui, les montures plus larges viennent s’ajouter aux montures plus discrètes. Chacune y trouve donc son compte et peut choisir un modèle en fonction de ses goûts et de la forme de son visage.

Si l’on décide de choisir une monture ample, qui excède le coin des yeux, on évitera une coiffure dont les côtés sont volumineux : cela ne fera qu’amplifier la largeur du visage. On optera plutôt pour une coiffure qui l’allongera, offrant peu de hauteur sur le dessus de la tête, une frange, des côtés amincis et des pointes effilées. Cela créera un effet plus harmonieux et plus équilibré.

Les très grandes lunettes sont généralement associées à des cheveux longs et dégradés, tout en gardant un bon volume sur les côtés. On évitera donc les cheveux raides, qui feront ressortir les lunettes et feront paraître le visage très gros.

Les femmes qui préfèrent les montures discrètes et délicates sont souvent des femmes au visage étroit et petit. Elles auront donc avantage à se tourner vers des coiffures courtes et ondulées qui éclaircissent le visage et le laissent ouvert, contrairement aux coupes au carré qui l’encadrent et le rapetissent.

Coiffures pour femmes de 50 ans et plus

Ce n’est pas parce qu’elles ont 50 ans que les femmes ne doivent pas donner à leur chevelure les meilleurs soins possible. Au contraire !

En effet, malheureusement, à 50 ans, les cheveux ont perdu de leur lustre et sont plus secs et cassants, et ce, à cause de la ménopause. On doit donc remédier à cette situation en leur apportant des soins particuliers. Ainsi, on utilisera modérément le sèche-cheveux, le fer à lisser et les colorations puisqu’ils fragilisent les cheveux. Et si l’on tient à appliquer une coloration, le choix devrait être orienté vers les colorations végétales, puisqu’elles ne contiennent pas d’ammoniaque.

Au quotidien, on évitera la mousse coiffante sur toute la chevelure. On se contentera d’en appliquer seulement sur les pointes et les longueurs, car la mousse coiffante alourdit le cuir chevelu. Par ailleurs, on doit fortifier les racines en pratiquant un massage du cuir chevelu tous les soirs. Cinq minutes suffisent. De plus, on choisira un shampooing au pH neutre puisqu’il a la particularité de ne pas agresser les cheveux.

Pour vous donner des idées de coiffure, nous avons sélectionné les plus jolies et nous vous les offrons gracieusement. Elles sont adaptées aux femmes qui ont plus de 50 ans et mettent leur personnalité au premier plan. Comme vous le constaterez, les cheveux très longs ont fait place aux cheveux courts ou mi-longs, qui permettent d’obtenir un beau volume. Les femmes peuvent être tout aussi magnifiques à 50 ans qu’à 20 ans, n’est-ce pas ?