Colorations pour de beaux cheveux roux

L’une des couleurs les plus tendance, lorsque l’on parle de coiffure, est sans doute le roux. Roux pâle, roux cuivré, roux brun, roux foncé, roux cendré, rouge feu, on ne compte plus les déclinaisons de coloration rousse ! Il devient alors difficile de faire un choix parmi toutes ces nuances. Heureusement, pour le porter au mieux, on peut se fier aux conseils d’un coiffeur-visagiste.

Cependant, bien que le roux soit de tous les podiums, il faut savoir que cette couleur flamboyante ne convient pas à toutes les femmes. Et pour choisir la teinte qui avantagera le mieux un visage, on doit considérer sa carnation et sa couleur de base. Ainsi, pour des cheveux châtains, un roux auburn sera tout indiqué, alors que le roux vénitien sera idéal pour une base blonde.

Par ailleurs, les colorations rousses permettent d’ajouter de jolis reflets à une coiffure. On peut y ajouter de la luminosité et de la profondeur grâce à des mèches plus ou moins foncées, selon que l’on désire dévoiler son côté chaleureux ou séducteur.

Une coloration rousse vous fait envie ? Voyez alors nos photos pour vous inspirer. Vous y trouverez des idées pour votre nouveau look.