Coiffures de mariage

Lors de cette journée si importante dans leur vie, les femmes doivent porter une coiffure digne de cette occasion spéciale. Qu’elles aient les cheveux courts, mi-longs ou longs, il existe de très jolies coiffures pour mettre leur beauté en valeur. Ce pourrait également être l’occasion de choisir une coloration tendance pour éclaircir la chevelure et lui donner de l’éclat.

Les coiffeurs ne manquent pas d’idées pour coiffer les cheveux longs. Ainsi, ils pourront créer des chignons très élaborés, dans le cou ou sur le dessus de la tête, qui dégageront le visage de la mariée. Une parure de tête pourra alors être positionnée dans le chignon. Par ailleurs, les cheveux pourraient simplement descendre dans le dos de la mariée dans une cascade de belles boucles souples. La coupe de cheveux doit être réussie pour faire ressortir la beauté de la coiffure.

Il est peut-être plus difficile de relever des cheveux mi-longs, mais il existe des moyens pour les faire tenir en place, par exemple en installant des bijoux de tête, qui conviennent très bien à une mariée. Sinon, une coupe en dégradé ou au carré, ou encore une coupe dont les pointes sont effilées conviennent très bien à une mariée. Droits ou bouclés, les cheveux devront toutefois bien tenir durant toute la soirée.

Enfin, il est possible, avec des cheveux courts, de porter une magnifique coiffure le jour de son mariage. C’est la longueur idéale pour réaliser de beaux contrastes dans la chevelure. Ainsi, les cheveux pourraient être courts à l’arrière, tout en gardant beaucoup de volume sur le dessus de la tête.