Comment choisir la coloration de ses cheveux

Envie de changer de tête ? D’arborer une nouvelle coloration ? Soit. Cependant, avant de vous lancer, assurez-vous de choisir une couleur qui convient à votre teint et à votre personnalité. Malheureusement, il est possible que le blond platine que vous désirez depuis des années ait sur vous un effet décevant. Ou encore que le noir profond qui devrait vous donner du caractère ne vous procure pas le rendu souhaité.

Comme la plupart des femmes, il est possible que vous vouliez éclaircir la couleur de vos cheveux. Cependant, sachez que si votre teint, vos cheveux et vos yeux sont très foncés, il est conseillé de les pâlir d’un ou deux tons et d’effectuer un balayage doré par la suite plutôt que d’opter pour une coloration blonde. Le blond n’est pas très seyant sur des femmes au teint mat et aux yeux foncés. Le mieux est donc de pâlir légèrement votre couleur naturelle et d’opter pour un effet de blondeur avec un balayage. Par ailleurs, si votre peau a tendance à rougir, les reflets roux ou cuivrés ne vous avantageront pas puisqu’ils accentueront le rouge de votre teint. Optez plutôt pour des reflets assez froids (irisés, cendrés ou beiges) pour équilibrer l’ensemble.

En vieillissant, certaines femmes s’imaginent que le blond les fera paraître plus jeunes, mais cela n’est pas forcément vrai. Ainsi, le blond a tendance à faire ressortir les rides et les cernes et à ternir le regard et le teint. Il vaut donc mieux, lorsque l’on atteint la cinquantaine, foncer un peu les cheveux.

1 pensée sur “Comment choisir la coloration de ses cheveux”

  1. Bonjour mes cheveux teints couleur blond clair et les cheveux teints couleur dorée est maintenant une nouvelle Quel changement de couleur qui se jettent teindre mes cheveux est en quelque sorte d’un type bien doux Que de colorant de couleur et le type et merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *