Soins à apporter aux cheveux crépus

Même si les cheveux crépus sont surtout le lot des femmes à la peau mate et aux cheveux afro, cela n’empêche pas que toutes les femmes peuvent avoir ce type de cheveux. Les caractéristiques principales de tels cheveux sont qu’ils sont cassants et secs, donc difficiles à coiffer et à entretenir. Heureusement, il existe des produits et des soins spécialement conçus pour eux et qui vous faciliteront la vie.

La première chose à faire lorsque l’on a les cheveux crépus est d’utiliser le bon shampooing, c’est-à-dire un shampooing qui hydratera les cheveux. Ceux qui contiennent de la noix de coco, de l’avocat, du beurre de karité ou de l’aloe vera sont particulièrement efficaces et conviennent très bien aux cheveux frisés, secs et crépus. Et pour simplifier le démêlage, un après-shampooing est absolument essentiel. Enfin, un des soins les plus indispensables est certes l’application d’un masque hydratant. Pour de meilleurs résultats, on conseille de le garder toute une nuit, les cheveux dans une serviette ou un papier cellophane.

Tout comme pour les cheveux frisés ou bouclés, on oublie le peigne fin et la brosse lorsque vient le temps de coiffer des cheveux crépus. On privilégie le peigne à dents larges, qui empêchera les cheveux de se casser.

1 pensée sur “Soins à apporter aux cheveux crépus”

  1. bonjour!jsuis une jeune fille malagasy,enfait mon a rensembler comme des periques!et vous pouvez me dire quelle est la solution pour ca!j’avais besoin quelle soit douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *